Immobilier au Sénégal

Immobilier au Sénégal :
  
Situé aux portes de l’Afrique, la République du Sénégal est un pays de l’Afrique de l’Ouest, qui a acquis son indépendance le 04 avril 1960. Il est bordé par l’Océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord, à l'est par le Mali, la Guinée et la Guinée-Bissau au sud. La Gambie forme une quasi-enclave dans le Sénégal, pénétrant à plus de 300 km à l'intérieur des terres.

Sur le plan de la démographie, selon les estimations, la population du Sénégal aurait atteint 14 millions d'habitants en 2015. 

A l'instar des autres pays de la sous-région ouest-africaine, le Sénégal est également caractérisé par une forte augmentation de sa population juvénile.

En effet, les 3/4 de sa population ont moins de 20 ans. Le pays fait ainsi face depuis des années au problème de chômage et de sous-emploi des jeunes, notamment ceux de la tranche 15-35 ans. 
 
De plus, le Sénégal a su garder des relations bilatérales équilibrées et chargées de sens avec la France.
Au fil du temps de son devenir, il a su mettre en place une bonne organisation administrative et politique lui donnant ainsi une stabilité territoriale et économique dans la sous région de l’Afrique de l’Ouest.
Au cœur de la francophonie fécondante des cultures, le pays du poète et académicien Léopold Sedar Senghor jouit d’une image positive à l’international et tout particulièrement dans l’hexagone, en effet il est souvent cité comme un exemple de démocratie en Afrique.
Sa diversité culturelle et surtout sa stabilité politique lui permet d'être un carrefour à la fois du tourisme et de l'immobilier. 
 
Le climat est de type désertique dans le Nord et de type tropical dans le Sud, avec :

  • une saison des pluies de juin à octobre avec un pic en août, septembre est variable selon la latitude (moins de précipitations dans le Nord que dans le Sud) ;

  • une saison sèche de novembre à juin avec des alizés continentaux, avec des températures comprises entre 22 °C et 30 °C, comportant des variations importantes entre le littoral et l'intérieur.

Le fort ensoleillement tout au long de l'année, apporte aux touristes et assimilés une parfaite détente lors de son séjour au Sénégal.

Investir dans l'immobilier est garant de la constitution d'un patrimoine sur le long terme et d'un capital pour tout étranger.

Avec la nouvelle construction de l'aéroport international Blaise Diagne, le pays se dote d'infrastructures pour une accès rapide et facilité avec le reste du monde. Preuve d'une dynamique d'ouverture. Dakar n'est qu'à 5 h d'avion de Paris !

De plus, de nouvelles villes sont sorties de terre comme Diass et Diamniadio. 

Le Plan Sénégal Emergent - PSE - devrait poursuivre cet élan de développement économique.

Pour connaître les opportunités d'investissement au Sénégal, vous pouvez consulter ce site Internet qui présente en partie des annonces immobilières  au Sénégal :  http://www.avec-vue-immobilier.com 

Cette annonce immobilière de vente d'une propriété au Sénégal est un exemple d'habitations présentées sur ce site Internet.

Pour déposez votre annonce immobilière de recherche ou de vente d'une propriété à l'étranger dont le Sénégal, ou en Afrique cliquez ici


Villa est située en résidence (Baobolongs route de la Somone ) à Saly elle est vendue meublée toute équipée (sauf quelques bibelots et décorations personnels - tableaux, masques etc et autre déco salle de bains que nous garderons)


Villa 120 m2 se compose de trois chambres avec chacune salle de bains privatives, une cuisine ouverte à l'américaine toute équipée, salle à manger, salon, Mezzanine.



Le terrain est de 372 m2 tout arboré et planté , avec jacuzzi privé de 4 places transats  et paillotte équipée salon de jardin.

Les deux terrasses dont une avec vue sur mer (supérieure) sont équipée de transats et salon de jardin et barbecue. Sur-presseur eau privé de 1000 litres, parabole, internet.


Piscine dans la résidence de 600 m2 à débordement, mer à 50 m - transats  et parasols à disposition à la piscine et à la plage privée. Groupe électrogène commun à la résidence.




Contact direct vendeur particulier : 
Téléphone : 06 71 31 85 24 
Mél : guy.island@wanadoo.fr

















Les mots-clés :

investir dans l'immobilier au Sénégal, Dakar, Saint Louis, immobilier Sénégal, achat logement Sénégal, mer, immobilier Francophonie, Francophone,  investir au Sénégal, résidence secondaire Sénégal, résidence principale, expatriation, expatriés, Sénégal, océan atlantique, vente maison Sénégal, Sénégalais, Sénégalaise, Afrique, villa au Sénégal, vue mer, annonce immobilière au Sénégal, propriété au Sénégal, aéroport Blaise Diagne, pays francophone, Léopold Sedar Senghor, touristes, capital, détente, aéroport international, stabilité politique, Terranga, Gambie, France, histoire, patrimoine, ouverture, accès rapide et facile, reste du monde, poète et académicien, étranger, Diass, Diamniadio, PSE, Plan Sénégal émergent, développement économique, nouvelles villes, sorties de terre, élan économique, avion, Paris, Mali, indépendance, Guinée-Bissau, démographie, climat, climat désertique au Nord, alizés, quasi-enclave, climat tropical au Sud, littoral, Océan Atlantique, sous-région, ouest-africaine, région, Guinée, Mauritanie, l'hexagone, francophonie, latitude, les précipitations, Afrique de l'Ouest, les portes de l'Afrique, population juvénile, sous-emploi, chômage, République du Sénégal, saisons, saison sèche, saison des pluies,